Réponses à vos questions

 

Qui suis-je ?

Comment chercher une pièce ?

Comment commander une pièce ?

Comment payer votre pièce ?

Frais de transport ?

Livraison des pièces ?

Réception de la commande ?

Garanties sur les commandes ?

État des pièces ?

Garanties sur les pièces ?

En cas de problème ?

 

 

Qui suis-je ?

Mécanicien moto depuis 1979, j'ai travaillé dans diverses concessions, puis
créé en 2006 un atelier de réparation moto, les difficultés rencontrées
pour trouver certaines pièces d'occasions m'ont amené à créer ce site, mon objectif est de détailler les pièces souvent vendues sous forme d'ensemble, afin de proposer un choix plus adapté à la réparation.
La mise en ligne de toutes ces pièces est longue, alors visitez le site de temps en temps pour voir les évolutions.

Remonter

 

 

Comment chercher une pièce ?

Sur la barre de navigation vous trouverez l'onglet pièces.
En cliquant sur cet onglet vous allez vous retrouver sur une page qui liste les marques disponibles avec les différents modèles.
Chaque modèle est decliné en trois catégories (Moteur,Chassis,Electrique), afin de mieux cibler votre recherche. Si une catégorie n'apparaît pas, c'est qu'il n'y a pas encore ce type de pièces.
Enfin, cliquez sur la catégorie de votre choix.

Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche en bas de la page d'accueil en utilisant des termes simples sans faire de phrase (exemple:650 nx cdi).

Remonter

 

 

Comment commander une pièce ?

Vous pouvez me contacter soit par téléphone ou par e-mail ou utiliser le formulaire de contact
en m’indiquant la référence de la pièce choisie , afin de définir les frais de port.
En cas de doute sur la compatibilité de la pièce avec  votre moto, il est
préférable de me fournir les données suivantes : marque ; modèle ; cylindrée ;
type ; année ; numéro de série.
Avant de commander vous devez lire les conditions générales de ventes et les accepter.

Remonter

 

Comment payer votre pièce ?

Différents moyens de paiements sont à votre disposition.
Chèque bancaire ou postal ,virement.
Par chèque ou virement bancaire, départ de votre commande à la réception de votre règlement.
Par carte bancaire en utilisant les services sécurisés de Paypal (sans obligation
d'ouvrir un compte)
La transaction s’effectue sur le site sécurisée de PayPal.

  • PayPal protège vos informations bancaires grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont pas communiquées au vendeur. Une fois votre paiement réalisé, un reçu vous sera envoyé par email pour faire suite à cette transaction.

Pour plus d'informations sur Paypal suivre le lien ci-dessous.

www.paypal.fr/

Remonter

 

 

Frais de transport ?

Les frais d'expédition sont à la charge du destinataire.
Les frais de port correspondent au frais d’emballage, de manutention et d'expédition.
Le transport des pièces se fera en majeure partie par les services de Laposte, avec principalement deux modes de transport.

Le choix du type d'envoi se fera en fonction du volume et de la valeur de la pièce.

Colissimo FRANCE ( Choix par défaut )
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison sans signature, suivi.



Colissimo Recommandé FRANCE ( Option à la demande du client )
Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature,
suivi, engagement sur les délais en 2 jours ouvrables

colissimo suivi

Page Pensez-y, Colissimo Suivi avec signature

Page Les Services, Colissimo Suivi avec signature

Remonter

 

 

Garanties sur les commandes ?

En cas d'impossibilité de vous livrer la pièce commandée je vous propose le choix entre le remboursement de la pièce au prix vendue ou un avoir de ce montant.

Si suite à une erreur de ma part la pièce reçue ne correspond pas à la commande passée, je vous propose un échange (frais de transport à ma charge). Si je ne peux vous fournir cette pièce je vous rembourse la totalité de la transaction (frais de port aller et retour).

Dans les autres cas lire Les conditions générales de ventes.

Remonter

 

 

Livraison des pièces ?

Les frais d'expédition sont à la charge du destinataire.
Les pièces vous seront livrées à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine)

LaPieceMoto décline toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison en cas de perte d'un colis, d'intempéries ou de grève.

Remonter

 

 

Réception de la commande?

Si votre colis a été endommagé au cours de son transport, vous devez le signaler dès la réception du colis,
sur le bon émargé prévu à cet effet. Vous devez émettre des réserves précises, détaillées, datées et signées
(si vous confiez la réception du produit à un tiers, vous devez donc lui demander d’être vigilant sur le suivi des précautions d´usage).

Enfin prendre contact avec LaPieceMoto le plus rapidement possible, afin de trouver une solution adaptée.

Remonter

 


État des pièces ?

Je m'engage sur la totale transparence de l'état des pièces, mon objectif étant votre satisfaction.
Les pièces sont soigneusement contrôlées avant d'être mises sur le site.
Ma longue expérience professionnelle de réparateur moto me permet de valider ou non l'état des pièces avec une bonne précision.
Si malgré tout vous rencontrez un problème, contactez-moi je serai à votre écoute.

Remonter

 

 

Garanties sur les pièces ?

L'ensemble des pièces disponibles sur le site LaPieceMoto.fr sont garanties en état de fonctionnement.
Les pièces sont examinées et testées avant stockage, un nouveau contrôle est effectué avant l'envoi.
Si vous rencontrez un problème contactez-nous.

Remonter

 

 

En cas de problème ?

Contacter : LaPieceMoto

Par e-mail, téléphone ou en utilisant le formulaire de contact
Afin d'améliorer mes services, faîtes-moi part de vos remarques et suggestions,

Merci.

Remonter